Mises à jour WordPress

L’irrégularité des mises à jour WordPress entraînent diverses problématiques et ouvrent la porte au piratage. Nous effectuerons les toutes dernières mises à jour de WordPress du thème utilisé, des modules actifs et des différents plugins afin que l’intégralité de votre site Internet existant soit complètement sain et sécurisé.

Les précaution d’usage avant de mettre à jour WordPress sont bien trop souvent négligées… Combien de fois avons nous perdu des données par manque de précaution, et bien pour WP c’est la même chose, changer de version n’est pas sans risque alors autant être prévoyant:

Avant de commencer, il est préférable de contrôler la pages des pré-requis pour vous assurer que votre hébergement dispose des versions PHP et MySQL nécessaires et à jour (si vous n’êtes pas sûr, demandez à votre hébergeur).

Une chose primordiale : la sauvegarde ! Ça paraît tellement évident, mais est ce que vous le faites? Il faut donc effectuer la sauvegarde de vos fichiers ainsi que de votre Base de données.

Vérifiez si votre thème WordPress est compatible avec cette mise à jour. Sur les premium notamment, les développeurs annoncent toujours la compatibilité de leur thème et la version de WordPress. Si ce n’est pas le cas, attendez un peu car souvent les mises à jour de thèmes suivent celles de WordPress.

Désactiver les plugins. Oui, on l’oublie trop souvent mais certains plugins pourraient poser des problèmes lors de l’installation, je pense principalement aux plugins de cache mais ils ne sont pas les seuls. Pour s’éviter ce type de problème, désactivez-les tous!

QUELQUES TÉMOIGNAGES DE NOS CLIENTS

ÉVALUATION DU NIVEAU DE SÉCURITÉ & SOUMISSION EN LIGNE